Une journée à Amsterdam

Hello !

Aujourd’hui je rédige un premier carnet de voyage consacré à la journée à Amsterdam que j’ai passé avec mon amoureux la semaine dernière.

Habitant près de Lille, nous avons fait le choix d’y aller en bus avec une compagnie qui propose des billets pas chers du tout (25€ aller retour par personne avec CICE Voyages). Nous sommes donc parti à 6h30 du matin et nous sommes revenus à 23h15. Autant vous dire que c’était une journée bien remplie 🙂

Je connaissais très peu Amsterdam, j’y suis allée une journée avec des amis il y a quelques années et cette fois çi j’avais envie de me ballader et de prendre mon temps.

Amsterdam est connu pour ces nombreux musées très connus mais nous, on est pas tellement musées. On préfère de loin se promener et déambuler dans les rues, à se perdre parfois ! Je suis consicente que je n’ai pas beaucoup le sens de l’orientation mais alors à Amsterdam, impossible pour moi de me repérer !

img_0172

Nous nous arrêtés pour déjeuner, un petit tour sur Tripadvisor pour trouver un petit restaurant bien noté et dans les alentours et hop nous nous sommes retrouvés dans une petite ruelle très mignone. Nous avons été surpris en nous asseyant que la patronne ne proposait pas de carte ! Elle nous a alors énuméré tous les plats qu’elle pouvait nous faire et là, on s’est rendu compte qu’il fallait vraiment qu’on s’améliore en anglais ! ahah Finalement, on s’est retrouvé  avec un sandwich à la saucisse, une spécialité d’Amsterdam il faut croire. Ensuite nous sommes allés prendre un dessert dans un salon de thé trop mignon : on a tenté le cake au chocolat et  le carrot cake avec la crème qui va avec et c’était très bon !

On a eu une chance folle, le soleil était magnifique pour la saison. Il faut savoir que l’on peut visiter Amsterdam à pieds, à condition d’avoir de bonnes chaussures par contre 😉 Pour la journée, on a quand même parcouru près de 16km à pieds !

img_0156img_0189

img_0187img_0192

On est passé devant la maison la moins large d’Europe ! Autant vous dire que je me demande si un lit deux places peut entrer ahah

img_0180

Il existe de nombreuses possibilités pour faire une ballade en bateau sur les canaux et nous avons opté pour une promenade d’une heure avec la comapgnie Gray Line. C’était sympa, on était installés dans des canapés confortables avec des écouteurs qui délivraient des commentaires en français.

img_0209img_0208

On a ensuite fait une pause en terrase au soleil, c’était très agréable après tous les kilomètres parcourus ! Un bon chocolat chaud et ça repart :p

img_0230

On a même trouvé un magasin qui proposait un petit musée du fromage ! On a pu goûter toutes sortes de formages, c’était délicieux ! Il y en pour tous les goûts : au chili, à la moutarde, au pesto, à la tomate, au wasabi…

img_0235

Puis la fin de la journée est arrivé avec ces belles lumières…

img_0261img_0254img_0249

Toutes les photos ont été prises avec mon nouvel iphone 7 et je trouve qu’il prend des belles photos, vous ne trouvez pas ?

J’espère que ce premier carnet de voyages vous aura plu !

Et vous, vous connaissez Amsterdam ? Est-ce que vous avez des choses à me conseiller pour mon prochain séjour ?

Justine   ❤

3 réflexions sur “Une journée à Amsterdam

Laisser un commentaire

