Recette [Tarte aux pommes]

tarte-aux-pommes-ronde.png

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une recette de tarte aux pommes.

De toutes les recettes de desserts que je vais publier içi je pense que c’est ce sera la plus saine 🙂 Un plaisir à déguster sans modération donc !

Bien que je suis d’origine normande, je ne fais pas du tout les tartes aux pommes de la même manière que ma mère et ma grand mère, c’est à dire pas de flan par dessus les pommes !

Ici je vous propose une recette façon « compote ».

Pour une tarte, il vous faudra :

  • Une pâte feuilletée (ou brisée ça marche aussi)
  • Quelques pommes
  • Deux sachets de sucre vanillé
  • De la canelle si vous aimez ça

Dans un premier temps, éplucher et couper en petits morceaux les 3/4 de vos pommes pour en faire une compote. Pour cela, faites chauffer dans une casserole vos morceaux de pommes en n’oubliant pas d’ajouter un peu d’eau. Ajouter un sachet de sucre vanillé. Si vous êtes adepte de canelle, vous pouvez en ajouter également.

En attendant que les pommes ramolissent à la cuisson, vous pouvez couper le reste de vos pommes en demi-tranches fines.

Une fois que les pommes sont molles vous pouvez les écraser directement dans la casserole. Personnellement j’aime laisser quelques morceaux dans la compote.

Puis, installez la pâte dans votre plat à tarte, piquez le fond à la fourchette et verser la totalité de la compote dans le fond de tarte.

Vous pouvez ensuite disposer vos tranches de pomme par dessus de la façon dont vous le souhaitez.

Verser le deuxième sachet de sucre vanillé sur le dessus de la tarte et mettez votre four à préchauffer à 180°C.

Enfourner ensuite votre tarte pendant 30 à 45 min en surveillant de temps en temps.

Et voilà le tour est joué ! Facile non ?

Et vous, comment vous avez l’habitude de faire vos tartes aux pommes ?

Laisser un commentaire

