Le jour où j’ai appris à vivre

Le jour où j’ai appris à vivre…

Vous savez ce genre de titre accrocheur qui fait qu’on s’arrête net dans le rayon d’une librairie quand on tombe dessus ? Et bien c’est ce qui s’est passé pour moi avec ce livre !

le-jour-ou-j-ai-appris-a-vivre

Qui est Laurent Gounelle ?

Laurent Gounelle est un écrivain à succès. Il écrit des romans dans le domaine de la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ils tournent tous autour de la question fatidique : comment d’épanouir ? Comment donner du sens à sa vie ? J’ai eu l’occasion de lire beaucoup de choses à son sujet sur internet et c’est pour moi un homme très insipirant !
Si ça vous dit, vous pouvez aller consulter son site : http://www.laurentgounelle.com

Résumé du livre

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

Mon avis

C’est un livre facile à lire, qui détend et qui fait réfléchir si on a envie de s’y attarder. J’ai beaucoup aimé les différents personnages et les deux principales histoires qui vont se rejoindre. La rencontre entre Jonathan et sa tante était vraiment inspirante et a mis des mots sur des pensées que j’avais et que j’avais du mal à synthétiser. Je vous recommande fortement ce livre si vous aimez le genre « Livres qui vous font du bien » !

D’ailleurs, j’ai déjà un autre de ses livres sur ma table de chevet : l’homme qui voulait être heureux.

 

Et vous, vous avez-vous des livres de ce type à me conseiller ?

Laisser un commentaire

